MB-SR50 Fenêtre Lucarne - Zibi SPRL - Entreprise de construction et rénovation

Aller au contenu

Menu principal :

MB-SR50 Fenêtre Lucarne

Chassis > Fenêtres > Façades/Elévations

Cette fenêtre lucarne appartient au système MB-SR50 et est destinée à être montée en toiture à angle d'inclinaison de 10° à 70°. Elle peut être utilisée comme clapet de ventilation.

Les profilés aluminium porteurs utilisés dans la fabrication des fenêtres lucarnes sont à trois chambres et sont isolés par des bandes de polyamide qui leur garantissent à la fois la résistance, l'isolation thermique et la rigidité.

Les profilés aluminium ont été formés de sorte d'obtenir la coupe de fenêtre la plus concentrée possible. Ainsi, la fenêtre apparaît pratiquement dans le même plan que la toiture.

La fenêtre lucarne est pourvue d'un système de drainage et ventilation apparenté à celui du système de façade à montants et traverses MB-SR50. Côté extérieur, un profilé de masquage forme un casse-gouttes, et côté intérieur, est posé le plus près possible de la vitre afin de faciliter l'écoulement de l'eau. La fenêtre est pourvue d'une rainure spéciale en aluminium recueillant l'eau du côté intérieur de la vitre.

Afin d'assurer une étanchéité optimale aux intempéries, les fenêtres sont équipées de joints cellulaires EPDM de la dernière génération. Les charnières sont cachées à l'intérieur du profilé et ne sont donc pas en contact avec les facteurs atmosphériques, ce qui accroît considérablement leur longévité.

La fenêtre peut recevoir la plupart des systèmes de fermeture disponibles sur le marché, systèmes mécaniques à gâche ou systèmes à chaînes.

La largeur maximum de la fenêtre est de 1,50 m, et sa hauteur maximum, 2,00 m. La surface de vitrage ne peut dépasser 2,10 m2.
La fenêtre supporte les vitrages de 10 à 32 mm d'épaisseur.
Son poids est limité par les paramètres techniques de son mécanisme d'ouverture et ne peut dépasser 100 kg.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu