MB-SR50EI - Zibi SPRL - Entreprise de construction et rénovation

Aller au contenu

Menu principal :

MB-SR50EI

Chassis > Fenêtres > Coupe-feu

Le système de façade à montants et traverses MB-SR50 EI est conçu pour la construction de façades rideaux légères, suspendues ou de garniture, de classe de résistance au feu EI15, EI30, EI45 et EI60 selon la norme PN-EN 1364-3. Ce système est classé NPF (non propagation de la flamme).

La construction repose sur une ossature composée de profilés aluminium de coupe en caisson, verticaux (montants) et horizontaux (traverses), d'une largeur caractéristique de 50mm.
Les profilés des montants et traverses sont assemblés de manière appropriée pour former un quadrillage d'aluminium qui est lui-même fixé à la façade au moyen de pièces d'ancrage.
Pour obtenir la résistance au feu voulue, les montants et traverses d'aluminium sont équipés d'inserts spéciaux anti-feu. L'insert anti-feu est composé d'un profilé en aluminium de la forme voulue, servant d'élément de renforcement, recouvert de plaques de matériau ignifuge.
Cette construction nous permet d'utiliser pour ce système les montants et traverses standard de notre système MB-SR50, ce qui limite considérablement le coût de la construction.
La structure MB-SR50 EI se compose de montants de 85 à 185mm d'épaisseur et de traverses de 65 à 145mm.

Le système prévoit des raccords en applique pour les montants et traverses, ce qui permet un drainage efficace et une bonne ventilation des espaces entre les vitrages.

Pour une isolation thermique et acoustique optimale, on emploie un intercalaire thermique (isolant) continu en HPVC et des joints de vitrage profilés en EPDM.
Les vitres ou autres panneaux de garniture sont assujettis au moyen de parcloses dans des rainures ménagées dans les montants et traverses. Les rainures des montants et traverses destinées à recevoir les vitrages sont garnies d'une bande spéciale dilatante. Les parcloses de fixation sont montées sur les profilés porteurs au moyen de vis métriques et de rondelles d'acier inoxydable.

La hauteur maximum de la façade rideau dépend des paramètres de résistance calculés, mais la construction doit être divisée entre chaque étage par des joints de dilatations thermiques verticaux. Les écartements maximum entre les profilés porteurs prévus dans le schéma statique dépendent des calculs de stabilité de la construction et des dimensions des panneaux de garniture. La façade rideau n'est pas limitée en longueur à condition que l'on ménage des joints de dilatation horizontaux.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu